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Résilier son abonnement téléphonique: mode d'emploi complet et gratuit!

Bon, vu la quantité de posts sur les Forums, c'est la panique généralisée pour résilier son abonnement.
Alors voila la bonne manière de s'y prendre + quelques liens en prime pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur.
Voila donc le 2e manuel gratuit et indolore de SOS Conso, merci à tout le monde pour toutes les infos!


1. Vérifier la date de votre engagement

Première chose à faire, est de savoir à quel point vous êtes enchainé à votre opérateur...

  • Regardez sur votre facture ou sur le contrat, elle devrait y être.
  • Si vous ne trouvez pas, il ne vous reste qu'à demander votre RIO à votre opérateur
Le Relevé d'Identité Opérateur vous sert aussi pour vous gardez votre numéro chez un  autre opérateur, donc gardez-le ;)

Pour le demander, composez par téléphone :
  • Pour Orange : 527
  • Pour SFR : 933
  • Pour Bouygues Telecom : 658
Rassurez-vous l'appel est gratuit!

Pour les autres opérateurs
  • Virgin Mobile / Breizh Mobile: 843  
  • Neuf Cegetel: 08 05 70 04 52
  • Auchan: 5533
  • NRJ: 675 767  
  •  Carrefour: 845 
  • Coriolis: 01 41 45 87 49 
  • Débitel : 1804 
  • Mobisud: 08 05 70 04 38  Télé2: 841
  • TEN: 839 
  • Transatel: 01 70 67 00 67
Sinon allez jeter un coup d'oeil par là http://www.meilleurmobile.com/crm/date_fin_engagement/index.jsp

2.Vérifier combien ça va couter


Question cruciale en effet...
Vous avez signé un contrat pour 12 ou 24 mois en général. Si vous avez acheté un nouveau téléphone ou souscrit à un nouveau services, vous vous êtes réengagés pour x mois à partir du moment où l'achat a été fait.


Engagement < 13 mois: vous payer l'intégralité du forfait, jusqu'à la fin d de l'engagement. Rien ne change vous continuerez à payer comme si de rien n'était. Donc globalement prenez votre mal en patience. Sauf... sauf si vous avez une bonne raison pour résilier.

Engagement >13 mois: vous payer l'indemnité de résiliation. Soit 1/4 du montant total de votre forfait jusqu'à la date de fin d'engagement. Je vous laisse calculer 25 x Prix du Forfait x nbre de mois restants. Et ça c'est grace à la loi Châtel, elle est là pour nous sauver!
Plus d'infos: le texte de loi,
Cette obligation correspond aussi à l'article du code de la consommation L121-84-6.

3. Résilier sans frais, les solutions...


Il existe dans vos CGV certaines solutions pour résilier son abonnement sans frais:
A savoir donc:

  • Les conditions générales de ventes ont été modifiées il y a moins de 4 mois
  • Vous déménagez à l'étranger (mutation professionnelle, déménagement personnel, études). Un justificatif est nécessaire vous pouvez le demander à votre mairie, votre employeur ou votre université.
  • Vous avez des difficultés financières (faillite, redressement judiciaire, surendetement).
  • Vous ne captez pas de tout aucun signal: le réseau de votre opérateur ne couvre pas la zone. Vous avez 7 jours pour réagir.
  • Vous déménagez vers une zone qui n'est pas couverte par le réseau. Vous avez 7 jours à partir de la date du déménagement.
  • Vous passez par la case prison
  • Vous avez un handicap physique incompatible avec l'utilisation du téléphone
  • Si vous remplissez l'une de ses conditions, vous pouvez résilier sans frais.

Sinon, il reste encore deux autres solutions:  Négociez!.

  • Soit vous choisissez de rester chez votre opérateur et de changer de forfait, et vous négociez que l'indemnité de résiliation ne s'applique pas. 
  • Soit vous allez chez un autre opérateur, qui vous rachète vos mois d'engagement chez l'autre opérateur. Mais bien sur il y a une limite de mois. Par exemple chez SFR, le rachat ne peut pas aller au delà de 5 mois.

3.Vérifier combien de temps ça va mettre. Les dates de préavis

Regardez bien dans vos CGV en combien de temps   la demande va être prise en compte parce que pendant ce temps là vous serez facturé. Normalement elle est de 1 mois mais vérifiez dans vos CGV.

Bon maintenant que le plan de bataille est prêt, à l'attaque!

4.  A l'attaque! La lettre de résiliation


Par Internet ou par téléphone, ce serait vraiment trop facile alors non, vraiment!

Il vous envoyer un Courrier Recommandé avec Accusé de Réception.

Le modèle de lettre de résiliation


Objet : Résiliation de abonnement XXXXXX

Contrat N° XXXXXX
LRAR

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services
téléphonique souscrit le [date] sous le numéro [numéro].

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions
générales applicables au dit contrat. [Ici vous pouvez citez quelle condition vous permet de résilier le contrat sans frais, vous pouvez citer l'article spécifique des CGV pour plus de sureté]
Merci de m'indiquer la date de coupure de la ligne ainsi que mon dernier prélèvement

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Ajoutez les justificatifs demandés

Sinon vous avez des solutions payantes pour envoyer votre courrier de résiliation, automatisée.
http://www.resilier.com/
http://www.clickout.com/
entre autres.
Il aussi des plateformes pour envoyer directement votre lettre en recommandé par publipostage payantes.

Ou l'envoyer? Les adresses de résiliation

  • Bouygues Télécom
Service résiliation
38218 Vienne Cedex
  • Orange
Service Client Internet Orange
33734 BORDEAUX Cedex 9
  • SFR
Service résiliation
Référence 06 - BP 52
31675 Labège Cedex


Et surtout gardez bien l'accusé de réception!!!
Il vous servira pour tous les litiges éventuels comme preuve et référence. 


 

18 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour toutes ces infos!

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  2. Merci pour cette page qui plaira beaucoup aux personnes intéressées par le forfait FREE mobile.

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  3. Bonjour
    Bouygues me réclamait 920 euros, après une lettre recommandée en rappelant des articles de deux lois , j'ai reçu leurs excuses et la remise totale de ma présumée "dette",
    n'ayez pas peur, faites valoir vos droits auprès des opérateurs, ne payez pas et stoppez les prélèvements
    Oeil de Paris

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    1. Suite à quel évènement tu as voulu résilier ton abonnement ?

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  4. This is the perfect blog for anyone who wants to know about this topic. You know You definitely put a new spin on a subject thats been written about for years. Great stuff, just great!
    Mobil abonnement

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  5. Ma soeur a travaillé pour un service telephonique quand elle etait en lycee! Elle a l'aimer! C'est un bon travail! Merci de partager!

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  6. bonjour est ce que on peut m'aider? voici mon problem moi c'est une comercial qui ma demarche j'ai pas signé de contrat est ce que je peut resilier sans payer de frais de resiliations?

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  7. Ce sont des informations parfaites. C'est toujours important de savoir les détails des contrats de votre service téléphonique. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cette service : http://www.servicetelephoniqueplus.com/fr/services.html ?

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  8. Bonjour j'ai pris un abonnement boutique Orange mardi je veux résilier mercredi est-ce que je peux résilier

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  9. Bonjour j'ai pris un abonnement boutique Orange mardi je veux résilier mercredi est-ce que je peux résilier

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  10. Dans numerotelephone.net vous pouvez trouver le numéro de service client Bouygues Telecom, un opérateur téléphonique français qui fait partie du groupe Bouygues. bouygues telecom service client

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  11. Bonjour,
    Voici des mois que j'ai un forfait 3g+, je paye chaque mois pour ce forfait mais je n'ai jamais la 3G ni même la 2G.
    Ça rame,plusieurs fois par jour le réseau disparaît, et j'ai essayé de communiquer avec eux, mais c'est toujours le même discours, les techniciens vont faire le nécessaire mais rien ne change.
    Je veux quitter cet opérateur.
    J'ai bien vu sur internet le Médiateur des communication électroniques, mais mon opérateur n'a pas signé la charte, impossible donc de le saisir.

    On m'a dit que selon l article 1134 du code civil, ils ne respectent pas leur part du contrat.
    Est ce que cet article est bon à argumenter ?

    Merci d'avance

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  12. Bonjour je suis chez Virgin avec un forfait 5giga de data... depuis quelques jours jai atteins les 3 giga et virgin ma restreint en me demandant 5 euros pour recuperer 3giga supplementaires... du fait que loperateur ne le fournisse pas le service pour lequel je paie ave engagement contractuel, me permet til de resillier? Merci

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  13. Bonjour, vous dites compagnie mobiles bouygues telecom. Il ya longtemps je contacter le depratamento du service client bouygues telecom, mais je crains changement transporteurs sans savoir comment est la même

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  14. Ceux qui souhaite ne plus payer internet et avoir internet gratuit je partage des comptes identifiants Free Wifi pour vous connecté gratuitement

    http://caribbeansunshine.co/

    IDENTIFIANT FREE WIFI GRATUIT

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  15. Bonjour jai un abonnement freebox j'aimerai juste garder les chaînes et internet et supprimer le téléphone fixe est ce que c est possible

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  16. Salut Je vous partage mon site ou je partage des codes free wifi pour tous et fonctionnel free wifi identifiant

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  17. Hello Voici un site de code free wifi gratuit je partage des codes chaque semaine mais vous pouvez aussi acheter des code wifi privée website ===========> http://code-free-wifi-gratuit.fr/

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Merci de vos commentaires! Plus on est nombreux plus on peut s'entraider...