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FREE n'a encore rien compris!

Free n' a encore pas respecté son engagement vis à vis de ses clients.
Il vient de se faire condamner par le Tribunal de Grand Instance de Paris.
Sa hotline d'assistance n'était pas gratuite malgré la loi en vigueur et
ses obligations de services et d'assistance à ses clients
(C'est dans le contrat tout de même).


L'UFC Que Choisir avait en effet intenté un procès pour le compte de seulement  3 consommateurs.
Mais quid des autres personnes lésées?
"Ceux-ci pouvaient être tentés de renoncer à toute action compte tenu du faible préjudice éprouvé par chacun d'eux individuellement".
Ce que l'UFC ne dit pas non plus c'est le montant de l'amende en question.

Elle insiste cependant sur le fait qu'une action de groupe serait nécessaire pour éviter que ce genre d'affaire ne se reproduise.

En effet, en France, il n'y a pas encore de possibilité de monter un procès groupé  les "class-actions" américaines contre un fournisseur de service. Le consommateur se retrouve bien souvent obligé de faire les démarches tout seul, il y renonce bien souvent, vu le temps, le coût et l'énergie que cela demande. 


Pour éviter que cela recommence l'UFC désire mettre en place un mouvement de groupe.

Problème! 
Son forum est
1. Très difficile à trouver
2. Très peu réactif
2. Réservé (pour la majeure partie) aux abonnés.

L'autre moyen est d'envoyer un mail qui ne reçoit que très rarement une réponse.

Comme quoi pour être défendu, il faut toujours payer!

Réagissez ici (c'est gratuit)!
Je me propose de faire remonter vos remarques plaintes et suggestions auprès de l'UFC. A plusieurs, c'est plus facile!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Il existe désormais des alternatives pour se regrouper, les avocats peuvent également prendre le relai :

    http://www.action-collective.com/

    Regroupons-nous !

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  2. Merci j'ai lancé le sujet sur votre magnifique site... regroupons nous!

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  3. Bjr Messieurs,
    Merci Bcp pour ce blog et son contenu détaillé, sur les conditions de résiliation d'un contrat de tél. mobile. Désolé de vous décevoir, mais arrêtez de faire de la pub en faveur de UFC » Que choisir ». Ayant un contentieux, très important, avec SFR, pour un autre contrat, fictif, neufbox pour le quel cette société continuait à me prélevait sur mon Cpte bancaire, indument des sommes d'argent. Vers octobre 2011, j'ai souhaité résilier mon contrat de Tél mobile SFR, souscrit pour 24 mois (jusqu'en novembre 2012, je me rendu à l'UFC que choisir de Toulouse, pour me renseigner sur les conditions de résiliation d'un contrat de Tél. mobile de 24 mois, devenu adhérent (obligat° légale de payer une cotisat°), avec mon dossier que j'avais constitué et préparé pour cette intervention, je m'y suis rendu à maintes reprises, pour m'entendre dire: que je ne pouvais pas résilier mon contrat tél. mobile SFR de 24 mois, en invoquant la loi Chatel. Lors de mes visites dans cette UFC, j'ai eu affaire à un jeune imbécile, qui soi disant, travaillait dans un cabinet d'avocat, ma répondu ceci: "que je ne pouvais pas résilier mon contrat et que devais continuer à payer jusqu'à mon échéance des 24 mois, CAD en novembre 2012...Que moi j'étais un "imbécile..." (sous entendu). J'ai envoyé un courrier en A.R , à la présidente de cette association UFC que choisir de Toulouse (ainsi qu'à Paris), pour contester cette réponse, je n’ai jamais eu de réponse... Je précise que j'ai réussi, par moi même, à résilier mon contrat de tél. mobile SFR, de 24 mois... Stop à la pub de l'UFC "que choisir" qui ne défends que ses intérêts personnels, particuliers, comme certains syndicats ou syndicalistes... Je suis un ancien syndicaliste, avec ou sans mandat, je me suis toujours "battu" pour la défense des intérêts collectifs ou personnels des salariés. Today je suis à la retraite. Je suis pour l'action collective, comme aux USA. R_M

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Merci de vos commentaires! Plus on est nombreux plus on peut s'entraider...